Cette légende raconte …

Un vieux chef Indien Cherokee utilisa une fable avec deux loups pour enseigner la vie à son petit-fils.

Il commença :

« C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego. »

Alors que l’autre loup, dit-il :

« Il  est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. »

Selon le chef Indien, cette bataille intérieure est vécue par chacun d’entre nous sur cette terre,

« Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »

Le petit-fils demanda : « Grand-père, lequel des deux loups va gagner? » Le vieux Cherokee sourit et répondit simplement:« Celui que tu nourris».

Cette célèbre légende amérindienne peut paraitre simple mais est pourtant tellement profonde . L’histoire de ces deux loups crée certainement un petit écho en chacun de nous.

Elle nous enseigne que nous avons tous une part de nous créatrice de pensées négatives, mais elle nous apprend aussi combien il est important de nourrir nos pensées positives.

Que ne pas se laisser submerger par un flot de pensées négatives est essentiel. Que nous sommes le seul maître de nos pensées…

La création d’un état d’esprit positif et d’une plus grande sérénité dépend de notre façon de gérer nos pensées.

Quand les soucis quotidien alimentent ce feu négatif et malsain, prenez en simplement conscience.

N’entretenez pas ces facteurs de stress.

Tentez de vous recentrer sur les évènements positifs, les belles choses que la vie vous offre tous les jours : le sourire de votre enfant le matin, le lever du soleil, une circulation fluide pour aller au boulot … Réfléchissez, vous avez certainement vécu une belle chose durant cette journée difficile.

Nourrissez ces idées !

 

« On récolte ce que l’on sème… », alors favorisons un dialogue intérieur positif.